Etapes du traitement

Découvrez les différentes étapes de votre traitement. L’équipe d’Orthodontie Passy vous informe point par point de ce qui vous attend dans son cabinet situé dans le 16e arrondissement de Paris. 

1. Consultation orthodontique

Vous allez faire connaissance de l’équipe Orthodontie Passy. Vous aurez un entretien et une consultation avec le Dr ELLOUMI qui vous examinera pour établir son diagnostic.

Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions au Dr ELLOUMI. Il y répondra avec beaucoup de précision. Il vous présentera aussi tous les types d’appareils orthodontiques et vous en expliquera les avantages.

Nous espérons que vous vous sentirez à l’aise en découvrant notre équipe souriante, à votre écoute et chaleureuse.

2. Bilan orthodontique et constitution du dossier

C’est une séance essentielle pour collecter toutes les informations nécessaires sur votre problème afin d’établir un plan de traitement personnalisé et précis.

Une séance photo de la face et des dents sera réalisée après une prise d’empreinte numérique pour avoir un moulage en 3D précis de votre bouche. Des radiographies faites sur place compléteront votre dossier.

3. Plan de traitement

Vous aurez une discussion avec le Dr ELLOUMI qui vous présentera le plan de traitement personnalisé et les types d’appareillages. Toutes les étapes du traitement vous seront détaillées.

Après cet entretien, tout vous semblera plus clair, ce qui facilitera la décision thérapeutique qui vous conviendra le mieux.

4. Pose de l'appareil

Selon votre choix d’appareil, les étapes de la pose seront expliquées au fur et à mesure de l’avancement de la séance.

Après la mise en place, la technique de brossage dentaire vous sera également expliquée. Une gêne pourra se faire ressentir pendant quelques jours.

Vous comprendrez ainsi toutes les étapes et le déroulement de la séance en espérant que vous vous sentirez détendu pendant la procédure de la pose.

5.Suivi et activation de l'appareil

6.Dépose et contention

La dépose de votre appareil sera faite dans la même séance que la mise en place des dispositifs de maintien du résultat.

C’est quoi la contention ?
Chaque traitement orthodontique est suivi par la pose des dispositifs de maintien du résultat.
Ce dispositif est choisi par rapport à l’évolution du traitement et de l’anomalie initiale.

7. Suivi de contention

Le Dr ELLOUMI vérifie votre sourire, l’alignement dentaire et les dispositifs de contention. Vous êtes rassuré pour la stabilité du résultat et votre sourire.

Votre sourire est notre passion. Explorez l’excellence ! ©

Avant/après

Vous pouvez découvrir notre bibliothèque avec les photos et/ou les radiographies avant et après le traitement orthodontique avec les sourires de succès qui changent la vie.